Cake au chocolat noir fondant

Hier, nous sommes allés chez des amis et je me suis dis que j’allais faire un gâteau.
J’ouvre mon livre de recette de Sophie Dudemaine (ma bible !!!) et je regarde quoi faire.
Je me lance alors dans la réalisation du fameux cake au chocolat noir fondant.

Je rassemble dans un premier temps la liste des ingrédients nécessaires à la réalisation de la recette et me rend compte que je n’ai plus de beurre demi-sel et de sucre en poudre !

Ni d’une ni deux, mon cher et tendre mari me mixe des morceaux de sucres (bon là ça faisait plus sucre glace mais c’était parfait) et moi je prends de la margarine spéciale cuisson pour remplacer le beurre demi-sel.

Voici la liste des ingrédients de ma recette :

  •  3 œufs
  • 130 g de sucre
  • 150 g de margarine spéciale cuisson
  • 150 g de chocolat noir pâtissier
  • 50 g de farine avec poudre levante incorporée ou 50 g de farine + 1/3 d’un sachet de levure.

Mon truc en plus : il va vous rester quelques morceaux de chocolat. Vous pouvez les casser en petits morceaux et les répartir sur la pâte avant cuisson.

Réalisation de la recette :

  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Dans un saladier (ou votre robot), bien travailler au fouet les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  3. Ajouter ensuite la farine.
  4. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre et le verser aussitôt dans la préparation. Bien mélanger.
  5. Verser le tout dans un moule beurré et enfourner pour 30 min. (Le cake doit être encore fondant à l’intérieur.)
  6. Laisser refroidir puis démouler le délicatement.

IMG_20140317_152537

Laisser un commentaire

